Repas Mains Libres 31 janvier 2014

Le repas annuel de Mains libres s'est tenu le 31 janvier au Centre d'animation des Halles qui avait mis, comme les années précédentes, sa cuisine et sa salle de spectacle à notre disposition. Un merci particulier à sa directrice, Elsa Ortega et à Julien Lamothe qui a mis à notre service sa technicité et sa gentillesse. Nous étions une soixantaine.
La soirée commence par la projection du film « Paroles libres » réalisé par Julien Darras et Ghislaine Bouayad. Ce film propose une vision dynamique de notre association : les interviews d'usagers, d'anciens usagers et de bénévoles donnent sens et réalité à la fonction première de Mains libres : un tremplin pour sortir de la rue.
Après le film, le couscous et il est royal au double sens du terme. Nos remerciements vont d'abord aux chefs cuisiniers Abdelaziz Younous, Abdelhakim Halfoun et Jamel Rjiabi, au grand acheteur Jean Redeuil. N'oublions pas les "gâche-sauce" Ghislaine Bouayad, Osni Charni, Véronique Etienne, Jeanne Kalt, Elisabeth Lacau, Marie-Ange Schiltz et Frédéric, un ami d'ami... La mise en place et le nettoyage des lieux se sont organisés sans problème : merci à Elisabeth Bourguinat, Jean-Claude Cachin, Pascal Lodin, Catherine Simonet, François Vastel et tous les autres qui ont participé à la réussite de ce grand moment de convivialité.