Bienvenue sur le site de l'Association Mains Libres qui gère une bagagerie pour SDF dans le quartier des Halles à Paris.

Cette bagagerie a la particularité d'être co-gérée par les bénéficiaires eux-mêmes. Chacun peut contribuer, à sa mesure, à son fonctionnement et prendre part aux décisions. Ce lieu a de bonnes conditions pour se réchauffer, se restaurer, se laver et souffler un peu. Un espace de repos dans une vie bien compliquée.

Conditions d'admission

Par convention avec la Ville de Paris, nous ne pouvons accepter que les candidatures qui nous sont adressées par nos deux associations partenaires, la Maraude d'Emmaüs Paris Centre ou l'antenne "Aux captifs la libération" de la rue Saint Denis.

Celles-ci doivent au préalable s'assurer que

• les candidats vivent habituellement dans le quartier des Halles ou ses environs,
  • la bagagerie leur permettra de retrouver leur mobilité,
  • les candidats sont prêts à adhérer au règlement intérieur de la bagagerie

Les candidatures sont ensuite soumises au Conseil d'administration de Mains libres, qui s’engage à donner une réponse dans un délai maximum de huit jours.

Coordonnées pour nous contacter

Siège social : 15 rue Jean Lantier 75001 Paris
Contact : merci de remplir le formulaire
Téléphone : 01 42 36 67 08 (uniquement de 7h à 9h et de 20h à 22h)