Repas Mains Libres 25 janvier 2013

Le repas 2013 des adhérents de Mains libres a eu lieu le 25 janvier au Centre d'animation des Halles.
Merci à Gérard Seibel, qui au nom de la Soupe Saint-Eustache, nous avait comme chaque année remis un chèque de 1000 euros pour financer ce repas (à première vue on a tenu le budget, on attend les comptes définitifs de notre trésorier Bernard !).
Merci également à Armelle Chabert et au centre d’animation des Halles, qui a mis à notre disposition la cuisine et la salle de spectacle, ainsi qu'à Julien Lamothe qui était à la régie !
Merci aussi à tous les organisateurs de cette soirée qui sont intervenus sur les différentes opérations (réunions de travail, invitations, achats, cuisine, mise en place, service, rangement...) : Jean qui a préparé en amont et supervisé l’ensemble de l’opération avec l’efficacité qu’on lui connaît ; Cyril, qui a assuré l’essentiel de la cuisine et qui a animé l’équipe de cuisine et de service ; ainsi qu’Alan, Aziz, Damien, Darius, Dusan, Elisa, Elisabeth, Farah, Françoise, Frédéric W, Ghislaine, Gilles, Jeanne, Joël, José, Khoa, Laurent B, Martine, Michelle, Nicolas, Nicolas B, Petru, Pierre P, René, Véronique E, sans oublier Bernard D et Vincente qui se sont dévoués pour assurer l'accueil à la bagagerie pendant la soirée.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir quatre danseurs du groupe de crump "la Bourrasque", qui nous ont présenté une petite chorégraphie, expliqué le sens de cette nouvelle danse et remis un don de 485 euros recueillis lors d'un spectacle qu'ils ont organisé le 22 décembre : chapeau les artistes et merci pour leur générosité !
Nous avons aussi pu découvrir un échantillon du film que Julien D et Ghislaine B sont en train de réaliser à partir de témoignages de membres ADF et SDF de la bagagerie et qu'ils vont poursuivre dans les mois qui viennent : ce premier échantillon est à la fois émouvant et plein d’humour, on attend la suite avec impatience !
Nous étions 57 pour le repas, dont 50 adhérents (21 SDF, 5 anciens usagers, 24 ADF) : Alan L, Alissa, Aziz, Bernard B, Bernard S, Chamroeun, Christophe D, Cyril L, Damien , Darius, Delphine, Dusan, Edlira, Elisa, Elisabeth, Emmanuelle, Etienne , Florence L, François L, François V, Françoise A, Frédéric, Ghislaine B, Gilles P, Isabelle C, Jean R, Jeanne, Jérémie, Joël, José , Julien D, Karim, Khoa, Laurent B, Martine , Michelle B, Mounir, Nabila et son mari, Nicolas B, Patrice de S, Petru, Pierre P, Pierrot H, Raphaël B, René B, Salvador, Tristan et une amie, Véronique E ; et 7 invités : Armelle, la directrice du centre, Julien L le régisseur, et les 4 danseurs de crump + un cinquième arrivé en retard. Par ailleurs trois personnes sont venues à l’apéro sans rester pour le repas (Annabelle et Emmanuel des Captifs, + la cousine d’Etienne). Donc au total nous étions 60 pile, exactement ce qu’on avait prévu (quel talent !).
Au menu du repas : assiette de foie gras et de magret de canard, boeuf bourguignon réalisé sous la houlette experte de Cyril, fromage, galette des rois et clémentines, le tout accompagné de vins choisis par René. Les tables étaient disposées sur la scène de la salle de spectacle dans une ambiance "cabaret" très chaleureuse.

Bref ce fut une soirée mémorable et extrêmement conviviale : un grand merci à tous et bonne année 2013 à la bagagerie Mains libres !