Vestiaire du bal de la Bourse 24 novembre 2012

Bal2008-00

De gauche à droite, il y a tout au fond : Laurent B (caché), Aziz qui lève la main, Dariusz, puis en repartant de la gauche, Elisabeth, Bernard, Nicolas, Petru, Laurent LC, Salvador, Cyril, Alan, Clément, Eric, Dusan et au premier rang Edlira, Elisa, Akou, Pierre P, Jean, José et Pierrot H devaient être en train de récupérer un portant à la mairie du 2. Valérie non plus n'apparaît pas sur la photo.
Un peu plus tard sont arrivées Delphine, Nanou, Françoise. Au total on était 25.

Vestiaire-2012-02

Certains sont restés jusqu'au bout de la nuit : on les voit sur la deuxième photo, prise à 4h30 du matin à la bagagerie : debout, il y a Edlira, Dusan, Clément, Pierrot H, Jean, Valérie, Cyril ; assis, Pierre P, Salvador, Eric, Petru, Nicolas, Alan.
Entre les deux impressionnants "gardiens de la porte" (Laurent B et Nicolas), j'ai photographié Edward Mayor, le président de l'association Air2Fête qui a supervisé toute l'organisation.

Vestiaire-2012-03

Une partie des bénévoles ADF ou SDF ne sont restés que quelques heures, mais tous ont été très précieux pendant le temps où ils ont été là ! Une mention particulière pour Elisa qui, quoique un peu souffrante, est restée pratiquement jusqu'au bout, et aussi pour Bernard qui est revenu chercher la recette tout à la fin malgré sa fatigue. Un grand bravo aussi à tous les copains SDF qui étaient répartis dans les deux vestiaires et qui ont courageusement fait face même quand il y avait une meute d'un côté qui attendait pour déposer ses affaires, une meute de l'autre qui attendait pour récupérer les siennes, et des cintres rangés en désordre sur les différents portants dans la panique des premières heures, car nous avons tout de suite été submergés par l'affluence et contrairemen
aux fois précédentes, nous n'avons pas vraiment eu de moment de répit pour remettre tout ça en ordre : il a fallu tout faire en même temps.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés dans cette opération : Edward Mayor, le maire du 2e Jacques Boutault et sa directrice de cabinet Annie Lahmer, Maxime Daumas qui a été notre interlocuteur principal à la mairie du 2e, Anne-Valérie Desprez, de Cerise, Alexandre Mahfouz, M. Heshmat et Emile Sebbag (deux commerçants du quartier et du Forum) qui nous ont procuré des portants, Pauline Malartic (association Porticus) qui nous a mis
en contact avec la directrice de C&A, Mme Stroobants, ainsi que cette dernière, qui avait accepté de nous prêter des cintres, dont nous n'avons finalement pas eu besoin, sans oublier Jeanne Kalt qui a accepté de faire en qq minutes la mise en page du prospectus du vestiaire (en PJ également), ni Laetitia Mougenot, habitante du 2e et membre de plusieurs associations, qui est venue spontanément nous aider à remettre de l'ordre dans les portants.